Paillencourt : coulée de boue après l’orage

Une pluie diluvienne s'est abattue hier, mercredi 18 juin, dans le nord de la France. Des pluies intenses accompagnées d’orages ont entraîné une coulée de boue dans le petit village de Paillencourt (Nord).

France 3

82 mm d’eau en 15 minutes : les traces du violent orage qui s'est abattu mercredi 17 juin sur Paillencourt (Nord) sont encore bien visibles ce matin. "Le potager est totalement immergé : les salades, on ne les voit plus, avec une eau polluée, tout est fichu", déplore Bernard Guidez, un riverain dont le jardin a été immergé par l’eau. Françoise Baudelot, une autre riveraine, décrit des "trombes d’eau" alors que son terrain a été également totalement immergé.

Une vingtaine de maisons sinistrées

Hier, l’orage a commencé à 15h30 : ce matin, les pompiers sont encore à l’oeuvre. "Jusqu’à un mètre d’eau dans les caves", confirme l’adjudant-chef Bruno Boulet, du centre d’incendie et de secours de Bouchain. En tout une vingtaine de maisons ont été touchées. Des égouts qui débordent et des coulées de boue venues des champs, ce n’est pas une première à Paillencourt. La dernière fois, c’était il y a cinq ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une pluie diluvienne s\'est abattue hier, mercredi 18 juin, dans le nord de la France. Des pluies intenses accompagnées d’orages ont entraîné une coulée de boue dans le petit village de Paillencourt (Nord).
Une pluie diluvienne s'est abattue hier, mercredi 18 juin, dans le nord de la France. Des pluies intenses accompagnées d’orages ont entraîné une coulée de boue dans le petit village de Paillencourt (Nord). (France 3)