Orages : un enfant grièvement blessé à Vallauris-Golfe-Juan

Un garçon de 10 ans a été frappé par la foudre dimanche 7 juillet à Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes) alors qu'il était à la plage avec son père. Son pronostic vital est engagé.

France 2

La France a connu son record d'orages avec plus de 73 000 éclairs qui se sont abattus sur tout le pays. Un enfant a été victime des éclairs dimanche 7 juillet dans les Alpes-Maritimes. "Ce matin à 9 heures, un enfant se trouve sur la plage à Vallauris-Golfe-Juan avec sa famille quand un orage éclate. Le garçon de 10 ans est alors foudroyé. On ne sait pas si l'enfant était dans l'eau ou sur la plage", développe Didier Brignand en direct de Nice (Alpes-Maritimes).

En état d'urgence absolue

"Rapidement alertés, une quinzaine de pompiers prodiguent les premiers soins. Il est alors en urgence absolue. Les pompiers viennent de le transporter à l'hôpital Lenval qui est l'hôpital des enfants. Très choqués, les parents ont été pris en charge par les secours. À noter que le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance jaune jusqu'à [dimanche 7 juillet] 19 heures", conclut l'envoyé spécial.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage touche Toulouse, le 27 juillet 2006.
Un orage touche Toulouse, le 27 juillet 2006. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)