Orages en Corse : le sauvetage en mer des bateaux en détresse s’organise

Publié Mis à jour
Orages en Corse : le sauvetage en mer des bateaux en détresse s’organise
Article rédigé par
J. Vitaline - France 2
France Télévisions

Après le passage de l’orage en Corse, les dégâts sont aussi matériels, notamment sur les plages. En duplex depuis la plage de Sagone, en Corse, nous retrouvons la journaliste Julie Vitaline, jeudi 18 août. Elle détaille comment s'organise le sauvetage des bateaux en mer.

Dans la matinée du jeudi 18 août, de violents orages se sont abattus sur une grande partie du territoire corse. "Nous sommes sur une plage de cette façade ouest de l’île de Beauté, très malmenée ce matin par les orages", déclare la journaliste Julie Vitaline, en duplex depuis la plage de Sagone en Corse, jeudi. "Les dégâts sont parfois flagrants. Ce bateau a été propulsé sur le sable par ces vents très violents", poursuit-elle.

Un avion de la sécurité civile mobilisé

Les sauveteurs en mer redoutent d’autres cas de ce genre. "Depuis ce matin, les appels de détresse en provenance de navires en danger se multiplient", rapporte la journaliste. "Pour y répondre, de nombreux moyens nautiques sont mobilisés, surtout cinq hélicoptères et un avion de la sécurité civile qui tourne en permanence au-dessus de la mer en reconnaissance pour éviter de nouveaux drames", conclut-elle.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.