Sur l’arc méditerranéen, de très fortes pluies se sont abattues, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août. Le Vieux-Port a été inondé à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Comme si la météo s’acharnait. Après avoir été inondé mercredi matin, le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été de nouveau frappé par des pluies massives, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 août. Avec 30 mm de précipitations, les rues se sont transformées en pataugeoires, alors que les automobilistes et les piétons ont tenté de se frayer un chemin. À Cassis (Bouches-du-Rhône), c’est un torrent qui s’est déversé dans le centre-ville. Un débit impressionnant, filmé par des habitants ébahis.
Chutes de grêlons
Comme quatre autres départements de l’arc méditerranéen, les Bouches-du-Rhône étaient toujours placées en vigilance orange pour des risques d’orage. Plus tôt dans la journée, dans le Var, les automobilistes se sont eux aussi retrouvés piégés par les eaux. A Toulon, les pluies ont été diluviennes. Dans le sud de la Loire, l’orage s’est abattu avec violence. Des rafales ont été enregistrées à 130 km/h dans le secteur. Le département du Doubs a lui aussi été touché, avec des chutes de grêlons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.