Cet article date de plus de six ans.

Orages : des dégâts importants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orages : des dégâts importants
Orages : des dégâts importants Orages : des dégâts importants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les violents orages qui ont frappé la France jeudi 9 août ont causé d'importants dégâts. L'ampleur des destructions n'est pas encore connue.

Tous les tapis sèchent à l'extérieur, l'eau s'est infiltrée jusque dans les étuis de lunette de l'opticien. Une vague d'eau s'est infiltrée dans le magasin et l'eau est montée jusqu'à 20 cm en 5 minutes. Aubagne (Bouches-du-Rhône) a été une des villes les plus touchées de France. Jeudi 9 août é été la journée la plus orageuse de l'année, avec plus de 30 000 impacts de foudre, des trombes d'eau et des vents violents. À Behren-Lès-Forbach en Moselle, un toit d'immeuble est en lambeaux, des dizaines d'arbres ont été arrachés ou même littéralement coupés en deux, foudroyés.

250 personnes à reloger

En Ardèche il est tombé l'équivalent de 5 mois de pluie en seulement quelques minutes, dans un camping la plupart des mobilhomes ont été inondés, les matelas et tapis goutent encore. 250 personnes doivent être relogées. À Sainte-Bazeille dans le Lot-et-Garonne c'est la grêle qui a frappé, abimant les cultures des agricultures. Les pommiers se sont couchés sous la force des vents, causant de grandes pertes de récoltes. Il faudra plusieurs jours pour évaluer l'ampleur des dégâts. Plusieurs communes réclament que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.