Cet article date de plus de six ans.

Orages dans le Sud-Ouest : un homme tué par la chute d'un arbre en Corrèze

Un arbre arraché par les violentes rafales de vent s'est abattu sur un homme qui revenait d'une promenade à Objat (Corrèze)

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Limousin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Objat (Corrèze). (GOOGLE MAPS)

Les intempéries qui s'abattent sur la France mercredi 4 juillet ont fait une victime : un homme a été tué par la chute d'un arbre à Objat, en Corrèze, où de très violents orages se sont abattus, rapporte France Bleu Limousin

L'homme de 64 ans participait à un rassemblement régional de camping-cars. Il revenait d'une balade à vélo et rejoignait son chalet avec sa compagne quand l'arbre, arraché par les rafales de vent, s'est abattu sur lui. Le drame s'est produit aux alentours de 17h30. Les secours n'ont pas pu le ranimer, malgré leur intervention rapide.

>> Orages : 19 départements toujours concernés par la vigilance orange. Suivez notre direct

La Corrèze fait partie des 19 départements placés en vigilance orange par Météo France.

Conséquence de ces intempéries, de nombreuses lignes électriques sont endommagées. À 22h mercredi, selon Enedis, 185 000 foyers étaient privés d'électricité. Sur ces 185 000 foyers privés d'électricité, 125 000 se trouvaient en Nouvelle-Aquitaine, dont 95 000 en Dordogne, 15 000 en Gironde et 15 000 dans le Lot-et-Garonne. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.