Orages dans le Calvados : un maire constate les dégâts dans sa commune

De violents orages ont frappé le Calvados dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, occasionnant des dégâts importants. Le maire de Saint-Désir, l'une des communes les plus touchées, est au chevet des habitants.

FRANCE 2

Depuis le début de la journée, le téléphone du maire de Saint-Désir, dans le Calvados, n'a pas cessé de sonner. Entre deux coups de fil, Dany Targat passe voir chaque maison pour constater les dégâts, après les violents orages qui ont touché le département dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin. Dans la cave d'un habitant, l'eau est montée jusqu'à 1m40, et son jardin ressemble désormais à une décharge de meubles. Ce n'est pas la première fois que cet habitant est victime d'inondations, mais jamais de cette ampleur.

Une demande de déclaration de catastrophe naturelle

"J''espère que la déclaration de catastrophe naturelle va être acceptée par le Premier ministre", déclare le maire de Saint-Désir. Près de 70 habitations ont été touchées par les inondations et des dégâts sont constatés sur le réseau électrique. Le maire de la ville est démuni face à l'ampleur de la tâche.

Le JT
Les autres sujets du JT
De violents orages ont frappé le Calvados dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, occasionnant des dégâts importants. Le maire de Saint-Désir, l\'une des communes les plus touchées, est au chevet des habitants.
De violents orages ont frappé le Calvados dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin, occasionnant des dégâts importants. Le maire de Saint-Désir, l'une des communes les plus touchées, est au chevet des habitants. (FRANCE 2)