Orages : brusque montée des eaux en Seine-et-Marne

Les pluies d'hier, mardi 5 juin, ont été extrêmement violentes et abondantes, provoquant une brusque montée des eaux en Seine-et-Marne, en particulier dans le village de Bellot.

France 2

Le village de Bellot (Seine-et-Marne) a été inondé en quelques minutes : des flots de boue s'engouffrent alors dans les maisons, comme ici, où la force des eaux a arraché l'évier et renversé les meubles. Le réfrigérateur a même été transporté jusque dans le salon. 

"On s'est coincé les doigts, tellement la force était énorme" 

Le réfrigérateur, ou ce qu'il en reste, car l'eau est montée jusqu'à un mètre. Dans leurs yeux, le désarroi, même s'ils ont de la chance d'être en vie : "Une énorme vague est arrivée, a cassé la porte, tout s'est engouffré, et on a eu de l'eau jusqu'à la taille, témoigne la sinistrée. On a essayé de maintenir la porte ouverte, et on s'est coincé les doigts, tellement la force était énorme." Dans ce quartier, même les pompiers ont été pris au piège, car l'eau est montée subitement, en quelques secondes. Cette montée des eaux était difficile à prévoir : la commune n'est traversée que par deux minuscules cours d'eau qui ont subitement débordé.    

Le JT
Les autres sujets du JT
inondations 
inondations  (FRANCE 2)