Orages : 2 700 foyers toujours privés d’électricité

Publié
Orages : 2 700 foyers toujours privés d’électricité
France 2
Article rédigé par
G. de Florival, France 3 Régions, @RevelateursFTV, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Lundi 16 mai, 2 700 foyers étaient toujours privés d’électricité, principalement dans l’Eure. Les dégâts ont été très importants aussi dans le Loiret et en Mayenne, où des trombes d’eau se sont abattues sur la région, avec parfois de la grêle.  

La terrasse d’un habitant d’Aquitaine était recouverte, dimanche soir 15 mai, par une pluie de grêlons. Il filme des billes de glace, de la taille d’une balle de ping-pong. De violents orages ont balayé une grande partie du territoire. La grêle en Aquitaine ou dans le Loiret, des pluies torrentielles à Laval en Mayenne. Et un réveil difficile, pour un couple d’Ille-et-Vilaine. Chez eux, l’orage n’a duré qu’un quart-d'heure, suffisant pour pulvériser les velux sur le toit.  

Possible indemnisation 

Dans le village, un tiers des maisons a été endommagé. Le toit de la mairie est criblé de trous. Dès dimanche soir, les pompiers sont venus en aide aux habitants, suivis par les couvreurs lundi 16 mai. "C’est que des toitures en ardoise par ici, donc (…) ça a fait des trous énormes", constate David Noël, couvreur. Les habitants attendent désormais de savoir si l’événement sera déclaré catastrophe naturelle pour être indemnisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.