Cet article date de plus de cinq ans.

Ophelia : l'Irlande se prépare à la tempête tropicale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ophelia : l'Irlande se prépare à la tempête tropicale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'Irlande se prépare à l'arrivée d'Ophelia, cet ouragan qui vient d'être rétrogradé en tempête tropicale. Le pays est en alerte rouge. Des rafales à près de 150 km/h sont attendues.

Au lever du jour, ils sont les premiers à donner l'alerte. Des oiseaux qui s'envolent, car la tempête tropicale arrive sur les côtes irlandaises. L'une des plus violentes de l'histoire du pays, avec des rafales jusqu'à 150 km/h. Les marins les plus aguerris le savent : l'océan va se déchaîner une bonne partie de la journée. "Tous ceux qui étaient partis au large ont préféré rentrer au port le plus vite possible", assure l'un d'eux.

De nombreuses chutes d'arbres attendues

L'armée a été mobilisée pour disposer ces sacs de sable afin de protéger les maisons contre les inondations. Les écoles sont fermées et les habitants doivent rester chez eux. Car même si Ophelia a été rétrogradée cette nuit d'ouragan à tempête tropicale, les autorités l'affirment : il y aura des dégâts. "Nous nous attendons à de nombreuses chutes d'arbres. Il y aura donc des coupures d'électricité, et nous appelons les habitants à la plus grande prudence. Des câbles électriques vont tomber sur les routes", explique Dereh Hyness, de l'entreprise publique irlandaise d'électricité ESB. Le Pays de Galles et le nord-ouest de l'Angleterre pourraient aussi être touchés par cette tempête tropicale.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.