Vigilance orange levée pour l'Isère et la Savoie, deux derniers départements encore concernés

Météo-France a levé l'alerte, vendredi, dans son bulletin de 22 heures. Ces deux départements sont passés en vigilance jaune.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une crue touche la commune de Craon, en Mayenne, le 20 juin 2024. (MATHIEU BLARD / OUEST FRANCE / MAXPPP)

Plus aucun département n'est en vigilance orange. Météo-France a levé l'alerte orange "crues" pour l'Isère et la Savoie, vendredi 21 juin, dans son bulletin de 22 heures. Plus tôt dans la journée, la vigilance orange avait été levée pour la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Nièvre et l'Yonne sont repassées en vigilance jaune.

En Isère, "une centaine de personnes" ont été évacuées "en un temps record" au moyen de quatre hélicoptères du hameau de la Bérarde, s'est félicité le préfet Louis Laugier, dans une vidéo publiée par Le Dauphiné libéré. Situé sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, ce hameau s'est retrouvé isolé depuis la coupure, jeudi, de la route départementale par une crue diluvienne du torrent du Vénéon. "De nombreux dégâts matériels sont constatés sur les habitations et les axes routiers" et un diagnostic de l'état des routes sera lancé samedi, pour plusieurs jours.

L'alerte rouge pour la Mayenne et le Maine-et-Loire avait été levée vendredi matin, après une "crue exceptionnelle dans le secteur de Craon" et une "crue modérée dans le secteur de Segré" sur l'Oudon. Dans les autres départements touchés par des crues notables, le site Vigicrues évoque des "débordements importants" sur l'Yonne amont, une "hausse brutale" de l'Arc moyen, un niveau "élevé" sur l'aval de la Romanche, en Isère.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.