Nouvelle-Calédonie : au moins 3 morts à cause des intempéries

La Nouvelle-Calédonie touchée par des pluies diluviennes. Des inondations importantes dans le centre de l'île ont entraîné des glissements de terrain meurtriers.

France 2

Au dernier bilan de la sécurité civile ce lundi 21 novembre, trois personnes ont été tuées à cause des intempéries. Leur maison s'est effondrée suite à des éboulements provoqués par la pluie. Parmi les victimes, on déplore deux enfants de 7 et 8 ans. Ces drames sont survenus dans deux tribus différentes de la commune Houaïlou, située à plus de 200 km de Nouméa, où les secours ont eu du mal à se rendre. Les recherches continuent, mais la nuit ne va pas tarder à tomber, précise la correspondante de France 2 jointe par téléphone Jenny Briffa.

Quatre disparus et six blessés

En tout, six habitations ont été détruites par les mouvements de terrain. Ce lundi, quatre personnes sont toujours portées disparues, peut-être ensevelies sous la boue, et six blessées. Partout sur le territoire, les fortes intempéries de ces derniers jours ont provoqué des inondations. Plusieurs rivières ont débordé, coupant certains villages du reste du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT