Nord : un mort en raison des inondations
Les crues et fortes pluies ont fait une victime, dimanche 31 janvier, dans le Nord. Un homme s'est noyé, piégé par la montée des eaux. La journaliste Claire Colnet est en duplex de Berlaimont (Nord).
Sur les bords de la Sambre (Nord) la victime a été retrouvée, 31 janvier, au bout d'un chemin de terre. L'homme âgé de 65 ans, tentait de rejoindre avec son épouse, sa hutte de chasseur de l'autre côté du cours d'eau. Leur véhicule s'est embourbé. "L'épouse a décidé de laisser son mari sur place avec les chiens et de revenir au centre-ville pour chercher un deuxième véhicule, lorsqu'elle est revenue sur place, son mari n'était plus dans le véhicule", explique Daniel Griere, adjoint au maire. L'épouse donne l'alerte, la victime est retrouvée par un proche, les secours ne parviennent pas à le réanimer.
De nouveaux épisodes de pluie annoncés
Lundi 1er février, "la Sambre a amorcé sa décrue depuis plusieurs heures", rapporte la journaliste Claire Colnet en direct de Berlaimont (Nord). Une décrue lente qui pourrait ne pas durer, "de nouveaux épisodes de pluie sont annoncés sur la région dès cet après-midi et pour les prochaines 48 heures", explique Claire Colnet. Des précipitations qui vont tomber sur des sols saturés, "les pompiers restent particulièrement vigilants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.