Nord : le verglas à l’origine de carambolages sur l’autoroute Lille-Dunkerque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nord : le verglas à l’origine de carambolages sur l’autoroute Lille-Dunkerque
Article rédigé par France 2 - J. Van Hove, A. Domy, L. de Pavant, A. Da Silva, @RevelateursFTV, France 3 Nord Pas-de-Calais
France Télévisions
Samedi 11 janvier au matin, plusieurs carambolages ont eu lieu sur l’A25, entre Lille et Dunkerque. La circulation a été coupée dans les deux sens et a pu reprendre progressivement en fin de matinée.

Deux carambolages se sont produits tôt dans le Nord, samedi 11 janvier, impliquant deux poids-lourds et trois voitures. La chaussée, complètement verglacée, s'est transformée en patinoire. Toute la matinée, la circulation sur l’A25 a été coupée dans les deux sens entre Lille et Dunkerque. À la demande des autorités, les automobilistes ont dû sortir et même faire demi-tour sur l'autoroute pour emprunter les petites routes départementales qui se trouvaient dans le même état. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule : "J’ai dû me faire aider par des gens qui ont tiré ma voiture pour ne pas rester en travers de la route."

Reprise progressive en fin de matinée

D’autres ont eu moins de chance et ont fini dans le fossé. Les automobilistes doivent s'armer de patience et les chauffeurs routiers sont bloqués, même équipés de pneus neige. "J'ai des pneus neige mais étant donné que je n’ai pas de marchandise, malheureusement je n’arrive pas à adhérer", explique l’un d’entre eux. La circulation a repris progressivement depuis la fin de la matinée.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.