Neige : une nouvelle journée blanche

Après un premier épisode neigeux en début de semaine, les nouvelles chutes de neige vendredi 9 février ont causé des perturbations à Paris et en Normandie. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les chutes de neige vendredi 9 février ont entraîné à nouveau des perturbations. Dans Paris, la tour Eiffel s'évanouit dans le blanc, entrainant deux jours de fermeture. "C'est encore mieux sous la neige même si j'ai peur de tomber", raconte une touriste. Mais la carte postale ne fait pas oublier les difficultés. Au centre de régulation des pompiers, un tiers des appels concernent les chutes sur verglas. Jeudi matin, il y a eu 500 interventions, soit un blessé toutes les 30 secondes.

Moins de neige et une meilleure anticipation

Avec la neige, les axes routiers sont très vite saturés. Dans toute la région normande, les saleuses ont sillonné les axes principaux et secondaires. Dans les petites communes, la solidarité joue à plein. À Saint-Honoré (Seine-Maritime), c'est un agriculteur qui a déneigé les routes. Bilan de ce deuxième épisode neigeux : de l'entraide, une meilleure anticipation, et moins de neige que prévu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'aéroport d\'Orly sous la neige, le 7 février 2018.
L'aéroport d'Orly sous la neige, le 7 février 2018. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)