Neige : les autorités prudentes face aux nouvelles intempéries en région parisienne

À Paris et dans toute la région, la neige tombe à nouveau ce vendredi 9 février. L'épisode neigeux devrait être moins intense que le précédent, mais les autorités sont vigilantes.

Voir la vidéo
France 3

Un nouvel épisode neigeux frappe la région parisienne ce vendredi 9 février. Les autorités sont prudentes même si le niveau du début de semaine ne devrait pas être atteint. Sur le champ de mars, Benjamin Delombre fait le point sur les prévisions météorologiques de ces prochaines heures. "Une fine pellicule de neige recouvre à nouveau Paris. Ce vendredi 9 février sont attendus trois à cinq centimètres voire même une quinzaine dans la région", explique-t-il.

Les autorités sont prudentes

Rien de comparable cependant avec l'épisode neigeux du début de semaine qui avait semé la pagaille sur la plupart des routes d'Ile-de-France. Le journaliste précise tout de même que "les autorités ne veulent prendre aucun risque, la préfecture a réaffirmé dans la matinée l'interdiction de circuler des véhicules de plus de 5 tonnes et a engagé chacun à limiter ses déplacements dans la mesure du possible. Plus anecdotique, la Tour Eiffel restera fermée jusqu'au 10 février inclus, comme depuis le début de la semaine. Pas de quoi faire perdre le sourire aux touristes, la plupart sont même ravis de pouvoir se prendre en photo sur fond de monuments enneigés. Selon Météo France, la neige devrait cesser de tomber en fin d'après-midi."

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige tombe sur l\'autoroute A25, près de Steenvoorde (Nord), le 9 février 2018.
La neige tombe sur l'autoroute A25, près de Steenvoorde (Nord), le 9 février 2018. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)