Neige en Isère : un mort après la chute d'un arbre

Un automobiliste de 63 ans a trouvé la mort en tentant de déblayer une route enneigée.

L\'Isère est touché par l\'important épisode neige du jeudi 14 novembre.
L'Isère est touché par l'important épisode neige du jeudi 14 novembre. (DENIS SOUILLA / RADIO FRANCE)

Un sexagénaire est mort, jeudi 14 novembre, dans le Nord-Isère touché par de fortes chutes de neige, a appris France Bleu Isère auprès de la préfecture du département.

Cet homme de 63 ans tentait de déblayer lui-même une route de la commune de Roche, près de Bourgoin-Jallieu. Aider d'autres personnes, il a voulu déplacer un arbre tombé sous le poids de la neige vers 19h00, quand un second arbre déstabilisé aussi s'est abattu sur eux. Sur place, les pompiers n'ont pas pu le ranimer. 

Un homme de 27 ans, qui lui venait en aide pour dégager la route enneigée, a été blessé également dans la chute de cet arbre. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Bourguoin-Jallieu, précise France Bleu Isère.

>> DIRECT. 320 000 foyers sont toujours privés d'électricité à cause de la neige

Des coupures d'électricité

Les chutes de neige de la nuit ont provoqué des coupures d'électricité, privant quelque 140 000 foyers de courant dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche, a annoncé Enedis dans la nuit. Vendredi matin, Météo France avait levé son alerte sur six départements. A 6 heures ce matin, seule la Saone-et-Loire restait concernée par l'alerte à la neige et au verglas.