Neige : de nouvelles chutes dans l'Est

Plusieurs centimètres de neige sont tombés dans la Marne, les Ardennes et dans l'Aube. Clément Meunier fait un point sur la situation au niveau de l'A26.

France 3

Alors que la neige a atteint l'Est de la France, la circulation sur l'A26 aurait pu être plus compliquée. En direct de l'aire d'autoroute de Sommesous (Marne), entre Reims (Marne) et Troyes (Aube), Clément Meunier donne plus de détails : "Les difficultés sont moindres qu'à la mi-journée. Nous avons pu constater que la route était toujours très glissante, malgré les nombreuses opérations de salage, à l'image de Reims d'où nous sommes partis il y a une heure."

Interdiction de dépasser les 80 km/h sur l'ensemble des axes

Le journaliste poursuit : "Les conducteurs que nous avons croisés sont prudents et roulent à vitesse modérée. La plupart des camions profitent de ce début de soirée pour stopper leur route. D'ailleurs une restriction est d'ores et déjà mise en place au niveau des poids lourds sur les départements des Ardennes, de l'Aube et de la Marne, ainsi que pour la Nièvre et l'Yonne avec une interdiction de dépasser les 80 km/h sur l'ensemble des axes."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rouge enneigée à La Rochelle (Charente-Maritime), le 28 février 2018.
Une rouge enneigée à La Rochelle (Charente-Maritime), le 28 février 2018. (FABRICE RESTIER / CROWDSPARK / AFP)