Cet article date de plus de cinq ans.

Naufrage : un ami du pêcheur disparu évoque un "très bon marin"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Naufrage : un ami du pêcheur disparu évoque un "très bon marin"
Naufrage : un ami du pêcheur disparu évoque un "très bon marin" Naufrage : un ami du pêcheur disparu évoque un "très bon marin" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un très proche du marin pêcheur disparu au large des Sables-d'Olonne (Vendée) vendredi 7 juin s'est confié à France 2. Il parle d'un homme mesuré et expérimenté.

Il affiche un large sourire aux côtés de son ami. Sur une photo personnelle que France 2 a pu se procurer, Tony Guibert, le pêcheur disparu au large des Sables-d'Olonne (Vendée) vendredi 7 juin. Après la mort de trois sauveteurs partis le secourir, Robert Fesseau, prend la défense de son copain : "Quand il est sorti, il faisait vraiment beau et il a décidé de rentrer quand ça commençait à fraîchir (...) C'était un très très bon marin."

Des bourrasques hivernales

Selon lui, Tony Guibert s'est fait surprendre par un temps rarissime en cette saison. "Des creux de six à sept mètres se sont faits brusquement (...) c'est des choses qu'on voit l'hiver", décrit-il. Robert Fesseau salue le courage des sauveteurs. Il espère que le corps de Tony Guibert sera retrouvé pour que sa famille et ses proches puissent faire leur deuil.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.