Nantes : la ville inondée par les fortes pluies
Des pluies diluviennes se sont abattues ce dimanche 9 juillet sur une partie de l'Hexagone. À Nantes, qui n'était pourtant pas concernée par la vigilance orange aux orages, les pompiers sont intervenus à 300 reprises en deux heures.
Ces habitants n'ont eu que quelques minutes pour quitter leurs appartements, pris au piège, au rez-de-chaussée, par une eau qui est montée jusqu'à un mètre de hauteur. Dimanche 9 juillet, en fin d'après-midi, la pluie et la grêle s'abattent sur Nantes (Pays de la Loire). Trois centimètres d'eau tombent en moins d'une heure.
Aucun blessé n'est à déplorer
Dans ce lotissement du centre-ville, un petit cours d'eau va rapidement grossir avant de faire céder un mur. L'eau a tout emporté sur son passage, balayant les terrasses et les rez-de-chaussée. Une vingtaine d'habitants a dû être évacuée. Enfermés dans leur appartement, ce père et sa fille n'ont pas attendu les secours : ils se sont échappés par la fenêtre. Les caves et les parkings sont ce lundi encore inondés. Les pompiers sont intervenus au moins 200 fois dimanche soir à Nantes. Aucun blessé n'est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.