Moselle : de gros dégâts à Saint-Avold après un déluge de grêle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Moselle : de gros dégâts à Saint-Avold après un déluge de grêle
France 2
Article rédigé par
A. Etienne, E. Daeschler, V. Lavigne - France 2
France Télévisions

Il a beaucoup plu en France dans la nuit du 21 au 22 août, notamment à l'est de la Moselle, où de violents orages ont éclaté. À Saint-Avold, les arbres ont été arrachés et les tuiles se sont envolées. Un déluge de grêle et de violentes rafales de vent ont causé de gros dégâts. 

Du vent, des éclairs, des torrents d'eau : hier soir, samedi 21 août, les habitants de Saint-Avold (Moselle) n'ont pas été épargnés par les éléments. L'orage n'a duré que quelques minutes mais il a provoqué de nombreux dégâts, comme des arbres arrachés et des volets criblés par les grêlons. Les habitants décrivent un "chaos total" et une scène "infernale" dans les maisons. Les propriétaires d'une habitation n'en reviennent pas : la toiture d'un immeuble voisin a atterri dans leur jardin.

Des habitants relogés à l'hôtel

Plusieurs habitants ont dû quitter leur logement dans la nuit. Au matin, lorsqu'ils reviennent sur place, l'émotion est forte. "C'est horrible, on a tout perdu", témoigne une habitante en larmes. Tout est à refaire dans l'immeuble dont la toiture s'est envolée, alors que les appartements avaient été refaits récemment. Les locataires ont été relogés dans un hôtel de la ville, en attendant de pouvoir regagner leur logement.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.