Montargis : les commerçants attendent toujours les assureurs depuis la décrue
Il y a trois semaines, la ville de Montargis dans le Loiret était sous les eaux. La situation s'est améliorée après la décrue, mais tous les commerces sinistrés n'ont pas encore pu reprendre leur activité.
À première vue, Montargis (Loiret) semble avoir retrouvé son visage d'avant. Dans le centre-ville, les passants sont revenus. Le Loing, qui a tout submergé, coule paisiblement. À certains endroits, les traces des inondations sont encore visibles comme dans cette rue, l'une des plus touchées il y a trois semaines.
25 000 euros de stocks pourrissent
Françoise Guizard n'a pas encore rouvert son magasin de jouet pour enfants. Au fond de la boutique, 25 000 euros de stocks encore trempés pourrissent peu à peu. Des peluches, des puzzles, rien n'a bougé depuis les inondations. "Les assurances doivent constater donc on peut pas jeter. Ils ne sont pas encore venus", explique la propriétaire de la boutique. Comme des dizaines d'autres sinistrés de Montargis, Françoise va devoir attendre la visite des assureurs avant de pouvoir reprendre son activité comme avant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.