Météo : vigilance verglas dans plusieurs départements

Une vague de froid s'est abattu sur l'ouest de la France samedi 15 décembre, ce qui a causé des accidents. Reportage dans l'Orne.

Voir la vidéo
France 3

Leur voiture n'aura pas survécu aux dérapages à Alençon (Orne). Le verglas a eu le dernier mot et les deux passagères ont... eu chaud. Choc plus léger pour ce véhicule qui s'est retrouvé en contrebats de la route. Le verglas sur le macadamam et les trottoirs a rendu les promenades compliquées ce samedi 15 décembre. On marchait comme sur des oeufs à Alençon. Les sableuses n'ont pourtant pas chômé ce matin. Dès 6 heures, les équipes techniques étaient sur le pont pour cette première vraie journée d'hiver.

24 accidents de circulation

"La difficulté (...) c'est que c'est un verglas qui tient, même avec un traitement préalable", constate Frédéric Farigoule, directeur de la gestion des routes de l'Orne. 24 accidents de circulation, et 35 assistances à la personne ont été enregistrés ce matin dans l'Orne. Dans ce département, la vigilance orange a été levée dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo France a annoncé samedi le placement de sept département en vigilance orange neige-verglas. (Photo d\'illustration)
Météo France a annoncé samedi le placement de sept département en vigilance orange neige-verglas. (Photo d'illustration) (ROBERT FRANCOIS / AFP)