Cet article date de plus de deux ans.

Météo : un fort coup de vent attendu sur le nord de la France

Selon Météo France, le phénomène devrait débuter dimanche après-midi. Il concernera principalement la Normandie, les Hauts-de-France, l'Ile-de-France, puis, dans la soirée une partie de la région Grand-Est.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les rafales de vent devraient atteindre 100 à 120 km/h des côtes normandes aux caps des Hauts-de-France, le 23 septembre 2018.  (VALERY HACHE / AFP)

Le vent va souffler fort sur le nord de la France, ce dimanche 23 septembre, premier jour de l'automne. Le phénomène devrait débuter dans l'après-midi, selon Météo France, qui prévoit de violentes rafales. Celles-ci devraient atteindre 100 à 120 km/h des côtes normandes aux caps des Hauts-de-France et 80 à 90 km/h dans l'intérieur des terres, du Bassin parisien aux Ardennes.

Dans la soirée et première partie de nuit, la zone de vent fort se propagera sur le Grand-Est. Des rafales atteignant voire dépassant les 100 km/h y sont probables, selon l'institut météorologique.

Dans un communiqué, la ville de Caen (Calvados) a annoncé qu’elle fermait ses parcs et jardins publics toute la journée de dimanche, en raison de ce coup de vent, rapporte France Bleu Normandie. Ces mesures sont prises en lien avec les autorités préfectorales. Les équipes de la ville et de la communauté urbaine veilleront à la sécurisation des sites et du domaine public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.