Météo : les départements de la Charente, de la Charente-Maritime et de la Gironde maintenus en vigilance orange aux crues

La situation globale devrait s'améliorer dans l'Hexagone. Le temps est globalement sec depuis vendredi et a permis une décrue progressive sur l'amont des cours d'eau en crue.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des vaches face à la crue de la Dronne, à Coutras (Gironde), le 13 décembre 2023. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Prudence sur le centre-ouest du pays. Météo France a maintenu, samedi 16 décembre, trois départements en vigilance orange pour crues : la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde. Cette vigilance a été levée pour la Dordogne dans la matinée. La situation globale devrait s'améliorer dans l'Hexagone. Le temps est globalement sec depuis vendredi et a permis une décrue progressive sur l'amont des cours d'eau en crue, précise Vigicrues.

Sur les cours d'eau en vigilance jaune, des crues modérées se propagent en générant des débordements localisés. Sur les cours d'eau en vigilance orange – l'aval de la Dronne (16, 24, 17, 33), l'aval de l'Isle (33, 24), l'amont de Charente(16), la Charente moyenne (16), et son aval (17) –, les crues poursuivent leur lente propagation vers les secteurs aval en générant des débordements dommageables.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.