Météo : le Var et les Alpes-Maritimes en alerte orange pour vents violents
Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés, lundi 15 novembre, en alerte orange en raison de vents violents. Des rafales au-dessus des 120 km/h sont attendues.
Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés lundi 15 novembre en alerte orange pour vents violents, avec des risques de vagues submersives. Des rafales au-dessus des 120 km/h sont attendues. La journaliste Audrey Richier, en direct d'Antibes (Alpes-Maritimes), rapporte qu'"une rafale à 118 km/h a déjà été enregistrée plus à l'est du département des Alpes-Maritimes".
Limiter les déplacements
"Depuis ce matin, sur le bord de mer, on observe déjà de belles vagues, même si pour l'instant, aucune route côtière n'a été fermée à la circulation, ce qui n'est pas le cas des parcs, des jardins et des cimetières de la plupart des communes des Alpes-Maritimes", poursuit la journaliste. La préfecture a appelé à la plus grande vigilance et incité les habitants à limiter leurs déplacements et de mettre à l'abri tous les objets pouvant être emportés par le vent. Les rafales de vent devraient se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.