Météo : le sud de la France violemment touché par les intempéries tout au long du week-end
Dans une école à Lyon (Rhône), des salles de classe ont été ravagées. Le faux plafond s’est effondré sous le poids de l’eau. C'est la conséquence des fortes pluies qui se sont abattues dans la région, samedi 3 juin.
En Isère, les orages ont provoqué un glissement de terrain qui a endommagé une partie des voies ferrées entre Lyon et Grenoble (Isère). De nombreux trains ont été annulés. Lundi 5 mai, la circulation des trains reste encore très perturbé, et le retour à la normale n’est pas attendu avant plusieurs jours selon la SNCF.
Digne-les-Bains sous la boue
Le sud-est n’a pas non plus été épargné par les orages. Les services techniques s’activent lundi 5 juin dans la matinée à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) pour déblayer les routes. La boue a recouvert la chaussée et une partie du stade de la ville. “De mon vécu, c’est la première fois que je vois cela”, précise Stéphane Niego, responsable service sports de la ville.
Un épisode orageux a, lui, frappé la région de Bordeaux (Gironde). Un tramway a pris feu quelques secondes. Tous les passages ont pu sortir sains et saufs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.