Météo : le Gard et l'Hérault placés en vigilance orange pour des risques d'orages et d'inondations
Les deux départements pourraient subir de fortes intempéries dans la nuit de lundi à mardi, avec des cumuls de pluie qui pourraient atteindre 80 mm par endroit. Soit l'équivalent de plus d'un mois de précipitations en quelques heures.
Attention aux éclairs et aux trombes d'eau si vous habitez dans le Gard et l'Hérault. Météo France a placé ces deux départements du Sud en vigilance orange aux orages et aux inondations, à partir de minuit, lundi 27 avril. La fin de phénomène est prévue mardi matin, à 6 heures. "Des orages pouvant donner de forts cumuls de pluie en peu de temps sont prévus", rapporte Météo France qui prévoit 80 millimètres d'eau en trois heures. Il existe "un risque de ruissellement en zone urbaine entre Montpellier, Nîmes, Alès". A partir de mardi matin, les orages se décaleront en direction de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où "ils devraient perdre un peu en intensité."
2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) April 27, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/prFqpoFfdl
A noter que des orages actifs se produiront lundi soir sur une partie du pays, de l'Occitanie au Massif central, en allant jusqu'au Nord-Ouest avec ponctuellement de forts cumuls en peu de temps, de la grêle et des rafales de vent. De nombreux départements sont donc placés en vigilance jaune pour cette raison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.