Météo : La Rochelle se prépare au passage de la tempête Diego
La tempête Diego devrait toucher La Rochelle (Charente-Maritime), vendredi 8 avril. À la veille de son passage, la ville prend toutes les précautions pour limiter les dégâts.
La capitainerie de La Rochelle (Charente-Maritime) a hissé la boule noire au sommet pour avertir de l’arrivée de la tempête Diego, jeudi 7 avril. Le dernier bulletin météo annonce un renforcement des rafales de vent. Maître de port, Xavier Vanhecke explique que la tempête devrait arriver dans la matinée du vendredi 8 avril. Plusieurs personnes s’activent pour mettre en place un ponton anti-clapot, afin de diminuer l’effet des tempêtes sur les bateaux amarrés.
Prendre toutes les précautions
Les plaisanciers doivent sécuriser leurs embarcations. L’un d’entre eux, Léo Lecomte, s’apprête par exemple à doubler les amarres d’un voilier. Son voisin a, lui, renoncé à rejoindre la Bretagne. "Il faut rester au port sagement", préconise-t-il. Les bateaux à terre, pour réparation, s’avèrent particulièrement vulnérables. Les plus fortes rafales de vent sont attendues pour vendredi 8 avril avec des pointes à 110 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.