Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : la neige et le froid font leur retour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : la neige et le froid font leur retour
Article rédigé par
France Télévisions

À trois jours du printemps, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. La neige a fait son retour avec une vague de froid venue de Finlande, faisant chuter brutalement les températures.

Ce soir à Paris, il ne fait qu'un seul degré dehors. Mais heureusement pour Yassine, 29 ans et sans-abri, un centre d'accueil va pouvoir l'héberger cette nuit. Avec la réactivation du plan Grand froid, ce gymnase accueille dès cette nuit une centaine de sans-abri. Un soulagement pour ceux qui craignaient encore de dormir dehors.

Dispositif indispensable mais insuffisant

Ce soir, tous pourront manger un repas chaud et dormir dans un lit. Avec la possibilité de rester à l'abri le lendemain. C'est déjà la troisième fois que le plan Grand froid est activé cette année en Ile-de-France. Un dispositif indispensable, mais encore insuffisant pour Jérôme Coumet, maire PS du 13ème arrondissement de Paris. "Alors oui, il faut ouvrir des places temporaires quand il y a des crises. Mais s'il y avait plus de places au long cours dans l'année, on ferait du travail social plus adapté", explique-t-il. Au total, 1677 places d'hébergement supplémentaires ont été créées.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.