Météo : la Manche et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange en raison de risques de vents violents vendredi

L'institut de prévisions évoque des rafales pouvant aller jusqu'à 120 km/h sur le littoral des deux départements concernés.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De fortes rafales de vent et vagues pendant la tempête Eunice à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 21 février 2022. (YANN AVRIL / BIOSPHOTO / AFP)

Météo France a placé, jeudi 30 mars, les départements de la Manche et du Pas-de-Calais en vigilance orange pour des risques de vents violents vendredi à partir de 6 heures. "Des vents violents concerneront principalement le Cotentin et le Pas-de-Calais avec le passage de la tempête Mathis. Le temps sera très agité sur la moitié nord de la France avec des averses et fortes bourrasques", notent les prévisionnistes. 

"Les vents les plus violents et durables concerneront les deux départements placés en vigilance orange. Mais sur une large moitié nord, sous des averses orageuses très localement, de violentes rafales de vent seront possibles dès jeudi soir sur la Bretagne et vendredi sur le reste de la moitié nord", poursuit Météo France.

L'institut de prévisions évoque "des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h dans l'intérieur du Pas-de-Calais et de la Manche, jusqu'à 110 ou 120 km/h sur le côtier exposé". Et d'ajouter : "Le vent se calmera très progressivement en fin de journée avec des rafales qui resteront proche des 90 km/h pendant plusieurs heures."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.