Météo : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques placés en vigilance orange pour des risques de vents violents
La dépression Hortense, qui arrive sur les côtes aquitaines, va s'accompagner de "vents forts qui vont perdurer pendant une dizaine d'heures dans un contexte de sols saturés".
Météo France a placé trois départements en vigilance orange pour des risques de vents violents, jeudi 21 janvier. Il s'agit de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. L'institut alerte sur des "vents forts qui vont perdurer pendant une dizaine d'heures dans un contexte de sols saturés". La dépression, nommée Hortense, progresse actuellement vers ces départements côtiers aquitains.
3 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 21, 2021
Restez informes sur https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/a96kVeOvIX
"Les rafales attendues sont de l'ordre de 100 à 130 km/h voire localement jusqu'à 140 km/h sur la côte et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres. Le pic des rafales est attendu en cours de matinée de vendredi", précise Météo France dans son bulletin. La situation devrait s'améliorer "par l'ouest vers la mi-journée" de vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.