Météo : deux départements, le Calvados et l'Orne, en vigilance orange en raison du risque de crues
Les conditions météorologiques seront plus calmes dans l'ensemble, vendredi 19 janvier, mais il fera encore très froid le matin. Météo-France a par ailleurs placé deux départements, le Calvados et l'Orne, en vigilance orange pour des risques de crue. "Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires", prévient dans son bulletin l'organisme de prévisions. "Des coupures d'électricité peuvent se produire."
🔶 2 départements en Orange (https://t.co/CSYEovTI83) pic.twitter.com/0n35wrHPMF
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 19, 2024
Vendredi, sur les deux tiers nord de l'Hexagone, les gelées seront généralisées, parfois fortes dans la nuit et au matin, avec des températures souvent comprises entre -2 et -5°C, parfois inférieures à -6 à -8°C sur les zones enneigées. Il faudra être très attentif au phénomène de regel des surfaces mouillées ou enneigées.
Côté ciel, les nuages domineront du quart nord-est à l'Auvergne-Rhône-Alpes. Ils se doubleront parfois de brouillards givrants au nord de la Seine et dans le Grand Est. Et il tombera encore quelques flocons à basse altitude sur le nord des Alpes. Ailleurs, le soleil fera de belles apparitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.