Lundi 31 janvier, le département du Var a été placé en vigilance orange pour vent violent. Des rafales pourraient atteindre les 130 km/h. C'est également le cas dans le Nord, où des vagues très importantes sont redoutées. À Dunkerque, la journaliste Barbara Six fait le point sur la situation.
Plusieurs départements ont été placés en vigilance orange lundi 31 janvier. À Dunkerque (Nord), la journaliste Barbara Six explique qu'il s'agit de la tempête "Corrie", venant d'Irlande du Nord, qui s'abat actuellement sur les côtes françaises, avec "des rafales allant jusqu'à 80 km/h". "Il y a un risque de surcote, c'est-à-dire que les vagues d'Irlande peuvent se propager jusque notre littoral", poursuit-elle.
Dans le Var, des rafales jusqu'à 130 km/h
"La préfecture recommande la plus grande prudence, elle déconseille aux promeneurs de s'aventurer en bord de mer", précise la journaliste. La vigilance orange se maintient jusqu'en milieu d'après-midi pour le Nord. La journaliste rappelle qu'elle concerne également le Var, "où on attend un violent épisode de mistral dans la soirée avec des rafales allant jusqu'à 130 km/h".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.