Météo : quatre départements du nord de la France toujours placés en vigilance orange aux crues
Prudence près des cours d'eau. Quatre départements du nord de la France sont toujours placés en vigilance orange aux crues, samedi 11 janvier, annonce Météo-France. Il s'agit de l’Ille-et-Vilaine, de l’Eure, du Val-d'Oise et de l'Aisne. Le département du Maine-et-Loire, lui, n'est plus en vigilance orange. Des crues importantes sont annoncées sur le Thouet aval, la Dives, l'Epte, la Seiche, la Vilaine médiane et l'Oise amont.
La veille, des inondations ont déjà été observées dans l'Ouest. A Gisors, ville normande de 12 000 habitants, les pompiers de l'Eure ont annoncé avoir procédé à 25 interventions avec le débordement de l'Epte. Dans les Pays de la Loire, à Angers, le niveau de la Maine "a atteint des niveaux d'eau engendrant des débordements", a annoncé la mairie dans un communiqué.
En Ille-et-Vilaine, quatre personnes ont été évacuées dans la journée à Guipry-Messac, au sud de Rennes, ont déclaré les pompiers. Enfin, en Seine-Maritime, le débordement des cours d'eau l'Arques et la Béthune a causé des inondations affectant une trentaine de maisons à Arques-la-Bataille.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.