Mayenne : le centre-ville de Laval inondé après de fortes intempéries

Les fortes intempéries qui ont touché la France ont provoqué d'importantes inondations, comme à Laval, en Mayenne, où les rues ont été transformées en torrents, lundi 14 octobre.

FRANCE 2

Mardi 15 octobre au matin, l'eau a fini par se retirer des rues de Laval (Mayenne). Il ne reste plus que les stigmates de l'inondation de la veille, mais certains commerçants ont dû, malgré tout, rester porte close. "L'eau est montée très vite, elle est rentrée par les portes, et je dirais qu'il y avait au moins 40 centimètres d'eau, au moins jusqu'aux genoux", explique la propriétaire d'une boutique de vêtements. Pour la commerçante, les conséquences économiques risquent d'être importantes.

Une situation récurrente

Il n'aura fallu que quelques minutes d'averse, lundi, pour que les rues de Laval se retrouvent avec 30 centimètres d'eau. Vers 16 heures, un orage éclate, des pluies diluviennes tombent, les évacuations d'eau sont saturées et les bâtiments sont inondés. Une situation loin d'être rare dans le centre-ville. "Ça fait sept ans qu'on est là, ça arrive une fois par an", assure Yoann Trocherie, commerçant de la zone. Au total, les pompiers ont compté 80 interventions dans le centre-ville en une heure et demie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fortes intempéries qui ont touché la France ont provoqué d\'importantes inondations, comme à Laval, en Mayenne, où les rues ont été transformées en torrents, lundi 14 octobre.
Les fortes intempéries qui ont touché la France ont provoqué d'importantes inondations, comme à Laval, en Mayenne, où les rues ont été transformées en torrents, lundi 14 octobre. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)