Cet article date de plus de cinq ans.

Martinique : trois jeunes emportés par la crue d'une rivière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Martinique : trois jeunes emportés par la crue d'une rivière
Martinique : trois jeunes emportés par la crue d'une rivière Martinique : trois jeunes emportés par la crue d'une rivière (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une sortie dominicale a viré au cauchemar en Martinique. Dimanche 8 septembre, trois jeunes ont été emportés par les eaux d'une rivière. La crue a été soudaine.

Les fortes averses sur les montagnes en amont ont déclenché une crue soudaine de la rivière. C'est dans ce secteur que se trouvaient trois jeunes dimanche 8 septembre. Ils ont été emportés par le courant. "Vers les 15 heures, il y a eu une forte montée des eaux sur le lieu Fond Papin qui a surpris trois personnes (...) qui étaient en véhicule", développe Emmanuel Baffour, sous-préfet de Martinique.

Deux corps retrouvés

Très vite, les recherches s'organisent au nord de l'île le long de la rivière près de la commune de Marigot. Un hélicoptère de la sécurité civile survole la zone sous le regard des habitants. Deux corps ont été retrouvés dimanche 8 septembre. Les recherches ont repris lundi matin, dans un secteur réputé dangereux en cas de pluie. Dimanche après-midi, la Martinique avait été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.