Loiret : A10 bloquée, 200 communes inondées et 700 évacuations

Le département a été placé en alerte rouge, alors que des habitants continuent d'être évacués et que la décrue n'a pas encore commencé.

FRANCE 2
La pluie continue de tomber en France, notamment dans le Loiret où des décisions exceptionnelles ont été prises, nous apprend Anne-Claire Poignard, sur place. "Ce soir mardi 31 mai, la situation reste très compliquée. Derrière moi, une rue est coupée en deux par les eaux et la préfecture vient de l'annoncer : les écoles, collèges et lycées du département resteront fermés toute la journée de demain. Pas de cours et pas de transports scolaires en raison du grand nombre de routes coupées par les inondations", explique l'envoyée spéciale de France 2.
 

Dans l'attente d'être évacuée par l'armée

 
Dans le Loiret, "200 communes sont actuellement touchées et 700 personnes ont été évacuées. Parmi les points noirs qui subsistent ce soir, il y a l'autoroute A10, qui relie Paris à Orléans, et où 400 personnes sont actuellement bloquées par les inondations. 400 personnes qui attendent d'être évacuées par l'armée", conclut la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT