Les intempéries ont tué trois personnes

Les phénomènes pluvio-orageux ont fait trois victimes en France ce mercredi 16 septembre. France 2 revient sur ces intempéries meurtrières.

France 2

L'alerte avait bien été donnée, mais ce mercredi 16 septembre, personne ne s'attendait à ce que les intempéries soient si violentes sur plusieurs régions françaises. Des rafales de vents atteignant les 120 km/h ont été relevées. En Charente-Maritime, une tornade a parcouru 40 kilomètres, faisant d'importants dégâts. Dans la Meuse, c'est un mur d'eau qui s'est abattu sur les habitants.

Trois personnes ont perdu la vie aujourd'hui. Dans la commune de Limonest, non loin de Lyon, un chêne est tombé sur la voiture d'un jeune homme de 25 ans, vraisemblablement assoupi. Dans l'Aube, c'est un homme de 92 ans qui est décédé.

Lyon soumis à des vents violents

La troisième victime habitait Laiz. Le sexagénaire est mort dans son jardin, quand le toit de son hangar s'est effondré sur lui. Les autorités maintiennent leur appel à la vigilance pour demain jeudi. A Lyon, plusieurs parcs ont été fermés. Dans la capitale des Gaules, on a relevé de nombreux arbres déracinés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un platane arraché par le vent s\'est abattu sur un immeuble à Lyon, sans faire de victimes, le 16 septembre 2015.
Un platane arraché par le vent s'est abattu sur un immeuble à Lyon, sans faire de victimes, le 16 septembre 2015. ( MAXPPP)