La crue de la Seine a fait moins de dégâts qu'en 2016, assure Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie a également promis de prendre l'arrêté de catastrophe naturelle, conjointement avec le ministre de l'Intérieur, "dès que possible".
La récente crue de la Seine a causé moins de dégâts et touché moins de personnes que celle de juin 2016. C'est ce qu'a déclaré, mardi 30 janvier, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, à l'issue d'un entretien avec les assureurs.
Le ministre leur a demandé de procéder aux indemnisations des sinistrés "le plus rapidement possible" et en faisant preuve de "compréhension" sur les délais de déclaration et les preuves à apporter.
Environ 10 000 dossiers déposés
Bruno Le Maire a également promis de prendre l'arrêté de catastrophe naturelle, conjointement avec le ministre de l'Intérieur, "dès que possible, dès que les demandes des communes nous seront parvenues". La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permet aux victimes ayant un contrat d'assurance de dommages (multirisques habitation, entreprise, automobile...) d'être indemnisées pour les dommages matériels dus aux inondations.
Le ministre a évoqué une dizaine de milliers de dossiers déposés par des sinistrés auprès de leur assureur pour l'instant. Il y en avait eu 196 000 lors des crues de 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.