La vallée de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes touchée par des inondations, des habitations évacuées et des ponts emportés

Le village de Saint-Martin-Vésubie, déjà touché par des inondations en 2020 et 2023, fait notamment partie des villages touchés par ces intempéries.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un camion de pompiers, le 10 octobre 2020 dans les Alpes-Maritimes. Photo d'illustration. (CAMY VERRIER / HANS LUCAS / AFP)

La vallée de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, a été touchée lundi 24 juin dans la soirée par "d'importantes précipitations" qui ont provoqué des crues et des inondations, selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Des ponts ont été emportés, plusieurs habitations évacuées. Les autorités et les services de secours sont pleinement mobilisés", a écrit le ministre sur X.

Le village de Saint-Martin-Vésubie, déjà touché par des inondations en 2020 lors du passage de la tempête Alex puis en 2023 avec la tempête Aline, fait notamment partie des villages qui subissent ces intempéries. "Soutien aux habitants de mon village de Saint-Martin-Vésubie une nouvelle fois touchés par de fortes intempéries", s'est ainsi ému Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, sur X.

 

Selon France Bleu Azur, une cinquantaine de personnes sont bloquées dans le secteur du Boréon, à une dizaine de kilomètres de Saint-Martin-Vésubie. Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a dit suivre "avec attention la situation dans la Vésubie".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.