Cet article date de plus de deux ans.

La tempête Adrian balaie la Corse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La tempête Adrian balaie la Corse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Corse, une tempête d'une ampleur inédite s'est abattue sur l'île lundi 29 octobre au soir provoquant de gros dégâts. Des vents de plus de 160 kilomètres par heure ont balayé les côtes.

Sur le front de mer, les passants et les plaisanciers ont encore du mal à réaliser. Au port d'Ajaccio (Corse-du-Sud), plusieurs dizaines de bateaux ont échoué ou coulé. Au milieu des débris sur le sol ou qui flottent encore dans l'eau, un bateau est perché sur la jeté. Partout sur l'île, le même littoral ravagé par la tempête Adrian. Sur la côte est, des maisons parfois mêmes des immeubles ont vu leur toiture être arrachée. Lundi 29 octobre, poussée par des rafales à plus de 150 kilomètres par heure, la mer s'est invitée jusque dans les ruelles de Bastia (Haute-Corse).

Des dégâts qui vont coûter très cher

Au port d'Erbalunga, des vagues de plusieurs mètres ont emporté la moitié de cette digue qui protégeait les bateaux. Et sur la côte ouest, elles ont pris d'assaut tous les restaurants du front de mer. Dans ce bar, les dégâts sont nombreux. Toit, terrasse, la remise en état pourrait coûter des dizaines de milliers d'euros. Dans les ports les plus touchés, le montant des dégâts atteint ce soir plusieurs millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.