La Réunion : les dégâts de la tempête Berguitta

Après le passage de la tempête tropicale Berguitta, de nombreux dégâts ont pu être constatés dans plusieurs régions de l'île de La Réunion. Aucune victime n'est à déplorer.

France 2

Les cours d'eau en crue ont envahi les routes. L'alerte cyclonique est levée, mais la tempête Berguitta a défiguré certaines parties de l'île de La Réunion, jeudi 18 janvier. Les pluies diluviennes ont provoqué de nombreux éboulements, rendant impossible l'accès à plusieurs villages sur les hauteurs de l'île. Les ravines chargées de boue ont dévalé les montagnes jusqu'à la mer, qui a perdu son éclat habituel, avec cette couleur marron.

Les travaux de rénovation prendront plusieurs semaines

Au pic de la tempête, jusqu'à 100 000 habitants ont été privés d'électricité. Et avec les vents violents de plus de 140 km/h, certains pylônes n'ont pas résisté. Selon la préfecture, la tempête n'a fait à ce jour aucune victime, même si certains habitants, pourtant rompus aux épisodes cycloniques, disent avoir craint pour leurs vies ces dernières heures. Ce vendredi 19 janvier au matin, avec le retour des premiers rayons de soleil, les pelleteuses sont entrées en action. L'impact matériel de la tempête est par endroits conséquent et les travaux de rénovation prendront plusieurs semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bilan du passage de la tempête Berguitta, classée orange, par La Réunion, laisse les habitants de l\'île avec des nombreux dégâts.
Le bilan du passage de la tempête Berguitta, classée orange, par La Réunion, laisse les habitants de l'île avec des nombreux dégâts. (France 3)