Cet article date de plus de deux ans.

La Martinique sous les eaux à cause de la tempête Dorian

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Martinique : la tempête Dorian s'éloigne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête tropicale Dorian s'éloigne de la Martinique après avoir fait des dégâts et des inondations dans le sud de l'île. 4 000 foyers sont toujours privés d'électricité. 

Un bus est totalement cerné par les eaux. Par chance, il n'y a pas eu de blessé. Un peu plus loin, sur l'île de la Martinique, un terrain de foot s'est transformé en rivière. Mardi 27 août, la brusque montée des eaux résultant de la tempête Dorian a interrompu le trafic routier pendant plusieurs heures. La pluie a détruit certaines structures, comme un mur qui s'est brusquement affaissé. Un voilier a également pris feu. Pour l'instant, aucune victime n'a été déplorée. 

Les habitants constatent les dégâts

Quelques heures après son passage, la tempête Dorian laisse derrière elle une boue épaisse, qu'il faut désormais nettoyer. "En l'espace de deux heures, l'eau est arrivée très vite. On a jamais connu ce débordement", témoigne une habitante après le désastre. La tempête tropicale a privé 4 000 foyers de l'électricité. Elle remonte désormais en mer des Caraïbes, menaçant Porto Rico et la République dominicaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.