La Floride dévastée après le passage de l'ouragan Michael

L'ouragan Michael n'est pas passé inaperçu en Floride (États-Unis). Jeudi 11 octobre, les dégâts sont colossaux. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

L'ouragan Michael a tout dévasté sur son passage aux États-Unis. Jeudi 11 octobre, ce sont des villes entières qui sont ravagées. Sur les images post-catastrophe, des forêts de poteaux électriques brisés net, des véhicules emportés... Le nord-ouest de la Floride ressemble à certains endroits à un champ de ruine.

L'ouragan Michael rétrogradé en tempête tropicale

Face à la force de l'ouragan Michael, des édifices en briques ou en béton n'ont pas résisté. Deux millions de personnes avaient reçu l'ordre de partir. Les habitants qui sont restés sont choqués par ces instants de cauchemar. Avec des vents soufflant à 250 km/h, l'ouragan, rebaptisé par certains "le Monstre", s'est acharné pendant trois longues heures sur la ville de Panama City (Floride), située sur le littoral. À 30 km/h de là, à Mexico Beach (Floride), un mur d'eau s'est abattu sur les habitations, les submergeant jusqu'au toit. L'ouragan avait été prévu par les services météo, mais la vitesse avec laquelle il s'est formé est exceptionnelle. Rétrogradé en tempête tropicale, il poursuit désormais sa route vers la Géorgie (États-Unis) voisine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une habitante de Panama City (Floride) devant ce qu\'il reste d\'une des habitations de son père, le 10 octobre 2018. 
Une habitante de Panama City (Floride) devant ce qu'il reste d'une des habitations de son père, le 10 octobre 2018.  (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)