Cet article date de plus de deux ans.

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse placées en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation"

Les intempéries vont débuter à minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, et devraient se terminer à la même heure dans la nuit de dimanche à lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des baigneurs sur la plage de Mare e Sole, alors qu'un orage approche, le 14 juin 2018. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Météo France a placé samedi 3 novembre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation". Les intempéries vont débuter à minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, et devraient se terminer à la même heure dans la nuit de dimanche à lundi.

"Plusieurs passages pluvio-orageux actifs" vont concerner l'île de Beauté, "tout d'abord sur le sud de l'île puis, en fin de nuit et journée, sur l'ensemble de la façade orientale principalement", rapporte l'institut de prévision. Des précipitations "intenses de l'ordre de 50/60mm en une à deux heures" sont prévues. Ces orages "peuvent être accompagnés de grêle et de rafales de vent", précise aussi Météo-France.

Météo France a placé samedi 3 novembre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance orange "pluie-inondation". (METEOFRANCE)

La semaine dernière, la Corse a déjà été en proie à des intempéries. Des vents à 189 km/h ont été enregistrés au cap Pertusato, le point le plus au sud de la Corse, au passage de la tempête Adrian, lundi 29 octobre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.