Cet article date de plus d'un an.

L'Allemagne en proie à des inondations meurtrières

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Allemagne : inondations meurtrières
FRANCE 3
Article rédigé par
P.Mauger, C.Ricco, J.Gasparutto - France 3
France Télévisions

En Allemagne, les pluies ont fait déborder les rivières de l'ouest du pays. Au moins 19 personnes sont décédées, des dizaines sont portées disparues. Julien Gasparutto apporte des précisions depuis Schuld, en Allemagne, jeudi 15 juillet. 

La ville de Schuld, en Allemagne, est sinistrée, prisonnière des eaux. Six maisons se sont effondrées dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juillet, et entre 50 et 60 habitants sont portés disparus. Tout le nord-ouest de l'Allemagne est noyé sous les eaux. Des inondations telles que les pompiers n'arrivent plus à secourir les habitants des communes les plus sinistrées. Les opérations de secours sont rendues difficiles car des villes entières n'ont plus de connexions Internet ni de téléphone.

Le réseau de communication endommagé

Mercredi 14 juillet à midi, on compte une vingtaine de morts. Certains ont été retrouvés noyés dans leur cave. Des bâtiments menacent de s'effondrer. Au sud de Bonn, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des disparus. "Des dizaines de pompiers et de policiers sont à pied d'œuvre, la situation est assez confuse. Certains évoquent quelques disparus, mais un pompier me disait qu'ils étaient sans nouvelles d'une trentaine de personnes. Le réseau de communication a été sérieusement endommagé, il est donc très difficile d'entrer en contact avec toutes les personnes qui ne donnent aucun signe de vie", indique Julien Gasparutto en duplex de Schuld, en Allemagne.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.