Jordanie : Pétra sous l’eau

Douze personnes ont perdu la vie à cause des inondations en Jordanie dans la région de Pétra. 4000 touristes ont dû être évacués.

France 2

C’est un torrent de boue qui a déferlé dans les rues de Pétra en Jordanie. Un village entier a même été envahi quelques mètres plus loin. D’ordinaire désertiques, ces terres ont été inondées en quelques minutes. À Pétra, les touristes ont été pris au piège. Ils témoignent. "Nous avons soudain entendu comme un coup de tonnerre, très bruyant, beaucoup d’eau est sortie de la falaise, comme ce que l’on voit dans les films", dit un touriste hollandais. "La police est arrivée en courant dans la rue principale en criant ‘grimpez, grimpez plus haut’. En trois-quatre minutes, toute la rue était inondée", relate, un touriste espagnol.

Les touristes choqués

Sur le site antique, les touristes se sont réfugiés sur les rochers, effarés par l’irruption des eaux. 4 000 d’entre eux ont dû quitter les lieux. Douze personnes sont mortes dans la région. Les équipes de secours sondent encore la boue. Il y a deux semaines, 21 personnes sont mortes dans le pays. La plupart étaient des jeunes écoliers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Douze personnes ont perdu la vie à cause des inondations en Jordanie dans la région de Pétra. 4000 touristes ont dû être évacués.
Douze personnes ont perdu la vie à cause des inondations en Jordanie dans la région de Pétra. 4000 touristes ont dû être évacués. (France 2)