Italie : une crue meurtrière

Dans le parc national du Pollino, dans le sud de l'Italie, 11 randonneurs ont perdu la vie lors d'une crue soudaine. Cinq personnes sont toujours portées disparues. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Après une crue soudaine survenue lundi 21 août en Calabre, dans le sud de l'Italie, 11 randonneurs ont perdu la vie. Ils étaient dans le parc national du Pollino. Les opérations de secours sont extrêmement délicates. Les survivants doivent être extirpés des profondeurs des gorges du torrent. Ils ont été pris au piège lors de la brusque montée des eaux. Les secouristes ont d'ores et déjà sauvé 23 personnes. Toutes sont en état de choc et souffrent d'hypothermie. Une fille dans un état sévère a été héliportée. Les survivants parlent d'une avalanche d'eau. Ils disent avoir vécu un enfer.

Cinq personnes portées disparues

"Cette gorge se remplit d'eau en très peu de temps et les gens ont été littéralement catapultés par la montée de l'eau", explique Carlo Tansi, de la protection civile de Calabre. Les secours ont été ralentis par de fortes pluies, mais les conditions se sont améliorées. Cinq disparus sont activement recherchés. Dans le petit village italien de Civita, les proches attendent dans l'angoisse des nouvelles de la sécurité civile, avec l'espoir que d'autres survivants soient retrouvés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au moins huit randonneurs ont été tués, lundi 20 août, dans la crue soudaine du Raganello, un torrent du parc national du Pollino situé en Calabre, dans le sud de l\'Italie.
Au moins huit randonneurs ont été tués, lundi 20 août, dans la crue soudaine du Raganello, un torrent du parc national du Pollino situé en Calabre, dans le sud de l'Italie. (GOOGLEMAPS)