Cet article date de plus de deux ans.

Isère : une femme de 76 ans meurt ensevelie par une coulée de boue dans sa maison

Une septuagénaire est décédée, samedi matin, à la suite d'une coulée de boue à Claix (Isère) qui a emporté partiellement sa maison où elle se trouvait, rapporte France Bleu Isère.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La coulée de boue a, en partie, emporté la maison d'une septuagénaire qui se trouvait à l'intérieur, samedi 30 décembre 2017, à Claix (Isère). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Une femme âgée de 76 ans est morte ensevelie dans sa maison à Claix (Isère), samedi 30 décembre, a rapporté France Bleu Isère. En raison des fortes pluies, le flanc de la colline qui surplombe le chemin de Jayères s'est effondré dans la matinée.

La coulée de boue a, en partie, emporté la maison de la septuagénaire qui se trouvait à l'intérieur. Son mari et sa fille n'étaient pas sur place au moment des faits. Ils sont extrêmement choqués.

La zone évacuée

Après cet accident, toute la zone a été évacuée par les secours. Une centaine de riverains ont été temporairement hébergés au gymnase de la Bâtie à Claix, d'autres ont trouvé refuge chez leur famille.

La zone n'était pas considérée comme à risque par les pompiers de l'Isère. France Bleu Isère ajoute que, samedi midi, des experts examinaient toujours le site pour déterminer les circonstances de ce drame. Les pompiers sont toujours sur place pour sécuriser la zone. La mairie de Claix précise de son côté que l'habitation était une maison ancienne et qu'elle se trouvait sur une zone classée en "aléa faible" aux risques naturels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.